Des Bermudes à Perth

Début janvier nous sommes venus aux Bermudes pour la première fois afin de faire une semaine d’entraînement avant la première régate des M32 Winter Series. A bord, Sally Barkow (barre), Stephanie Roble (tactique), Sarah Lihan (floater), Bryan Mettraux  (chariot) et Elodie-Jane Mettraux (GV). Un joli mix USA/SUI qui nous a mené à la seconde place de cette première régate.

Annie Lush,s’étant blessée lors de notre semaine de découverte M32 à Lanzarote mi-décembre, elle fait office de coach lors de nos entraînements. C’est définitivement un bel atout que nous avons là.

team-pic-front

Du coup pour la remplacer au pied levé, nous avons motivé Bryan à venir. Il a pu apporté ses connaissances techniques et stratégiques du catamaran à l’équipage en janvier et ça nous a si bien convenu que nous avons décidé de réitérer l’expérience mais cette fois ci avec un autre Suisse: Nils Palmieri (Teamwork). Plus léger, et tout aussi connaisseur des particularités de la course en multi, il était avec nous pour la seconde régate des Winter Series aux Bermudes (19-21 févrter)  et le sera aussi la semaine prochaine pour le premier événement WMRT de la saison. A bord, Abby Ehler a remplacé Sarah Lihan. Et c’est avec plaisir que nous avons renavigué avec Abby, notre boat captain lors de la dernière Volvo.

 

big-spray

A la suite du second Winter Series, nous avons pu nous entraîner 3 jours plus spécifiquement au match race avec le multiple champion du monde de match racing Ian Williams. 3 jours lors desquels les magnifiques conditions météorologiques nous on permis de faire environ 30 départs et presque autant de tour de piste avec à bord David et Maggie pour remplacer Abby et Nils repartis travailler. C’était tout simplement fantastique.

Aucun commentaire pour "Des Bermudes à Perth"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié