Le stage de Team Magenta32 – We can do it !

Sur l’île de Hono, en Suède, 20 navigatrices de 16 à 45 ans ont profité de notre expérience sur le M32 lors d’un stage de 2 jours.

En quelques mois de navigation, nous avons développé diverses techniques avec les filles de Team Magenta32 pour apprivoiser le M32 avec 5 femmes à bord. Nous avons décidé de partager nos connaissances avec les navigatrices intéressées lors d’un stage de 2 jours en espérant en voir plus sur les lignes de départ des M32 les années prochaines.

Au programme: Briefing, navigation, théorie, essai des différents postes à bord, présentation sur la Volvo Ocean Race et The Magenta Project et pour terminer, régate !

team magenta 32 - m32

Une expérience très enrichissante et rafraîchissante pour nous qui faisons la saison sur le support. Incroyable de voir l’engouement des navigatrices venues tester le M32. Des jeunes femmes navigant en dériveur, en Nacra, des match raceuses, des moins jeunes intéressées par le support. Toutes là car c’est l’unique opportunité de monter sur ce bateau qui se dessine à l’horizon.

« J’ai appris beaucoup sur le M32 et surtout sur le travail d’équipe qui était difficile et aussi comment travailler ensemble » déclare Elin Sevedaj, 16 ans à la fin du stage.

C’était impressionnant de voir à quelle vitesse elles ont intégré les bases de la navigation en équipage en catamaran.

Emma, 42 ans : «  J’ai du tout donner à bord aujourd’hui et je ne pensais pas que ça serait si physique mais j’ai apprécié chaque minute. Je me réjouis de la prochaine session ! ».

C’est définitivement une expérience à réitérer, autant pour Team Magenta32 que pour The Magenta Project. Il ne se passera pas longtemps avant le prochain événement!

Aucun commentaire pour "Le stage de Team Magenta32 – We can do it !"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié